Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Serena Williams, championne de tennis et de la finance responsable
information fournie par Novethic 25/04/2019 à 10:55

Serena Williams, championne de tennis et de la finance responsable

Serena Williams, championne de tennis et de la finance responsable

Loin des tournois du grand Chelem, Serena Williams gère désormais un portefeuille de participations dans des startups. La championne de tennis a révélé sur Instagram avoir créé, en 2014, un fonds d'investissement spécialisé dans les jeunes sociétés mettant en valeur la diversité. Baptisé Serena Ventures, il a déjà investi dans une trentaine d'entreprises, totalisant 12 milliards de dollars de valorisation cumulée.

Elle est connue pour l'une des joueuses de tennis les plus titrées. Serena Williams veut désormais s'illustrer dans le monde de la finance. Elle a annoncé sur son compte Instagram avoir créé une société de capital-investissement, baptisée Serena Ventures (rien à voir avec le français Serena Capital, spécialisé dans l'innovation numérique), pour investir dans des entreprises mettant en valeur la diversité et l'émancipation des individus.

La surprise ne vient pas tant de cette nouvelle carrière pour la célèbre joueuse de tennis. Mais plutôt du fait qu'elle ait créé son fonds d'investissement il y a cinq ans ! "Oui je sais, je sais garder un secret", s'amuse-t-elle dans son texte sur Instagram.

La société Serena Ventures est spécialisée dans le segment du capital-risque, elle investit en prenant une part du capital de startups venant d'être créées. Une activité risquée, l'entreprise n'ayant par définition pas encore fait ses preuves sur le marché. Mais Serena Williams compte sur son réseau pour aider les jeunes pousses à se développer. Et sur son associée, Alison Rapaport, vice-présidente de Serena Ventures, une spécialiste de la finance ayant fait ses armes chez J.P. Morgan Asset Management.

12 milliards de dollars de valorisation cumulée

Alison Rapaport gère le portefeuille de startups de la société et s'occupe de trouver les nouvelles opportunités d'investissement. Serena Ventures a déjà investi dans une trentaine d'entreprises depuis sa création, dont la valorisation cumulée atteint 12 milliards de dollars. Le fonds d'investissement vient juste de céder sa participation dans la startup californienne Olly Nutrition, une B Corp spécialisée dans les compléments alimentaires et les vitamines, au géant de l'agro-alimentaire Unilever.

Les sociétés du portefeuille de Serena Ventures viennent de secteurs très divers. De la mode (Rockets of Awesome, une marque de vêtements pour enfants), à la cosmétique (Brandless, des produits de beauté sans marque à prix abordable), en passant par le sport (Tonal, un équipement sportif pour la maison couplé à un coach virtuel) et l'éducation (Masterclass, des cours en ligne dispensés par des maîtres de leur discipline).

Leur point commun repose sur la promesse des startups de proposer des produits abordables pour le plus grand nombre et représentant mieux la diversité de la société. L'entreprise représentant sans doute le mieux la thèse d'investissement de Serena Ventures n'est d'ailleurs autre que "S by Serena", la propre marque de vêtement de la championne de tennis.

Arnaud Dumas @ADumas5

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • VUSIONGROUP : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 09.09.2025 11:16 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Des fragrances dans un laboratoire. (illustration) ( AFP / MICHAEL MATTHEY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.09.2025 11:07 

    Interparfums a annoncé mardi un résultat net en hausse de 5% au premier semestre à 73,1 millions d'euros et des ventes en hausse de 5,8% à 446,9 millions d'euros malgré "une situation internationale perturbée". "Malgré un manque de visibilité lié à une situation ... Lire la suite

  • Un boîte de médicament Sandoz. ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.09.2025 11:04 

    Le groupe suisse Sandoz, spécialisé dans les médicaments génériques et biosimilaires, a réglé un litige avec le géant pharmaceutique américain Regeneron autour d'un traitement en ophtalmologie, a-t-il annoncé mardi, sans toutefois dévoiler les termes de leur accord. ... Lire la suite

  • BENETEAU : Pas de signe d'amélioration
    information fournie par TEC 09.09.2025 10:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne donnent pas de signaux particuliers. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...